PCSI1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PCSI1

The Super Forum for PCSI Number 1 Year 2008-2009
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Dm n°8 Mécanique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
panda




Messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2008

Dm n°8 Mécanique Empty
MessageSujet: Dm n°8 Mécanique   Dm n°8 Mécanique Icon_minitimeMer 11 Fév - 17:17

Satellite Hipparcos

II.1 c'est chaud nan ^^ ?

Jme demande si il faut supposer que le mouvement est circulaire, c'est pas précisé dans l'énoncé "son altitude variant entre h et H".

Et dans la partie 2, le II. D. 1) b)

j'arrive pas a me débarraser d'un epsilon dans la pulsation et vous ?

J'ai réussi les autres Parties si jamais vous bloquez.

Bonnes vacances à tous, Thomas C
Revenir en haut Aller en bas
Chimik




Messages : 39
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 33
Localisation : Ste Hélène, la Capitale!

Dm n°8 Mécanique Empty
MessageSujet: Re: Dm n°8 Mécanique   Dm n°8 Mécanique Icon_minitimeJeu 19 Fév - 21:43

Hola désolé de pas etre passé avant, j'espere que tu y es arrivé sinon je vais te dire ce que j'en pense;

Pour le vecteur excentricité, ca doit ressemblé à un exo du td, le n°1, mais je n'ai pas la correction. Perso j'ai exprimé le 2nde loi de newton que j'ai integré ca me donne qqch fois la vitesse = qqch en (u teta) + une constante et ca s'arrange assez bien pour tomber sur ce qu'on veut dans l'énoncé.

Pour les aproximation en epsilon moi ils s'arrangent et je tombe sur ce qu'il faut... j'ai utilisé les approximations de l'énoncé et prit en compte les termes de plus haut degré...


Si jamais tu repasses par la vu que tu as tout fait moi je galere vraiment au Partie V J. Je vois pas à partir de quoi calculer l'apogée et le périgée (enfin j'ai deja le fait que ra+rp=2a mais je n'arrive pas a trouver une autre équation...)
Revenir en haut Aller en bas
http://politeen.fr
 
Dm n°8 Mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PCSI1 :: Cours / Devoirs / Exos ... :: Physique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser